Secteur Ados

pour les 14-17 ans
  • Favoriser l’épanouissement individuel et collectif
  • Favoriser et soutenir les envies d’initiatives de projets
  • Accompagner le processus d’autonomie et d’émancipation.
  • Favoriser l’intergénérationnel au coeur du vivre ensemble

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h

Un accueil découpé en 2 temps :
- Accompagnement aux devoirs. Pour approfondir le travail fait en classe, réaliser les devoirs demandés par les enseignants et trouver une aide si nécessaire.
- Travail autour des projets initiatives jeunes.

Les mercredis
de 14h à 19h

Un programme d’animations est établi avec les jeunes lors des commissions jeunesse. Débats, activités de loisirs et avancé des projets sont au cœur de ce planning.

Le Samedi

Un accueil peut-être proposé aux jeunes pour des activités spécifiques ou la présence des jeunes aux animations organisés par le CSE.

Durant toutes les périodes de vacances scolaires de 10h à 12h et de 14h à 19h

En matinée

Le matin est destiné à des activités ou à l’accompagnement aux devoirs.

En après-midi et début de soirée

L’après-midi sont proposés des activités de loisirs et l’avancé des projets jeunes..

Les différents projets jeunes comme "Ensemble sur la route", "D'où je viens" et "Solid'aide" nous permettrons d’atteindre nos objectifs.

Le projet Ensemble sur la route" a pour but de sensibiliser un groupe de jeune sur la prévention et sécurité routière (attitude et comportement sur la route, nuisance sonore...).

Le projet "D'où je viens" consiste à connaitre l'histoire de sa commune et de ses parents. Les jeunes devront interviewer les différentes institutions locales ainsi que leurs parents afin de réaliser un court métrage.

Dans le cadre du projet "Solid'aide" nous travaillons avec plusieurs partenaires. Avec le foyer Marie-Héléne Foucart de la Ville nous proposons des animations autour de rencontres intergénérationnelles, le Resto du cœur de Lucé afin de servir les denrées alimentaires, l'association Sen'action pour l’envoi de matériel dans le but de l’ouverture d’une école à Sindia au Sénégal et le centre commercial Géant Lucé pour faire les papiers cadeau. Le but de ce projet est de venir en aide autour de chez soi et sur l’internationale.